Les Légendes de Belfanas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Légendes de Belfanas

jeux de rôles entre amis
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Points de Règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sidamos
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Sidamos


Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Vie:
Points de Règles Left_bar_bleue50/50Points de Règles Empty_bar_bleue  (50/50)
Mana:
Points de Règles Left_bar_bleue50/50Points de Règles Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Points de Règles Left_bar_bleue199/200Points de Règles Empty_bar_bleue  (199/200)

Points de Règles Empty
MessageSujet: Points de Règles   Points de Règles Icon_minitimeMar 2 Déc - 21:02

je vais poster ici toutes les règles. Si vous avez des commentaires ou des suggestions, venez les postez ici.

Actions.

Vous êtes limité à deux actions pour tour, les déplacements ne sont pas considérés comme des actions. les actions sont : une attaque, un sort, l'utilisation d'un artefact ou une capacité spécial comme la détection des pièges. Vous ne pouvez évidement pas attaquer deux fois de suite avec la même attaque, ou utilisez deux fois la même capacité, pareil pour les sorts.

Déplacement.

Lors de vos déplacement, après une action (finir un combat, ouvrir un coffre...), vous pouvez vous organisez comme vous le souhaitez. Il suffit que l'un de vous dise quelque chose comme "nous quittons cet endroit", "Nous ouvrons la porte", "nous montons les escaliers", "nous continuons la route"... Si personne n'émet d'objections avant que le MD prenne en compte l'action, les héros se déplacent vers le lieu suivant. Lors de passage dans un endroit exigus, comme une porte ouverte, un escalier ou un couloir (ou tout autre endroit ou une personne est devant les autres), celui qui signifie que le groupe avance prend la tête du cortège, et donc est la cible privilégiée des attaques de monstres.

Pour éviter que personne ne veuille se décider à avancer, vous devez poster, en disant qui doit passer devant, et si les joueurs n'arrivent pas à se mettre d'accord rapidement, le MD peut décider à tout moment qui passera devant (et le choix ne se fera probablement pas à l'avantage des joueurs).

Ordre de jeu.

Quand les héros arrivent dans un nouvel endroit, ils peuvent rencontrer des monstres qu'ils devront affronter. C'est évidement le MD qui précise quel monstres sont présents, et il doit tirer au sort si les monstres attaquent en premier ou non, une fois le choix effectué, l'ordre des attaques se fait simple dans l'ordre chronologique des connexions, le premier à poster fait son action en premier, et ainsi de suite. En cas d'absence trop longue d'un ou de plusieurs joueurs (la signification exacte du terme "prolongée" ai laisser à l'entière responsabilité du MD, selon la vitesse générale de la partie), le MD peut décider de passer son/leurs tour. La partie continue donc de se dérouler normalement (pas de possiblité de jouer deux fois de suite pour soi-disant rattraper son tour...).

Initiative.

Les joueurs ne peuvent pas prendre la place du MD, exemple de phares à bannir :

"J'ouvre la porte, et j'entre dans une pièce toute noire" ==> "je tente d'ouvrir la porte" (Si ca se trouve, le MD avait prévu que la porte soit piégée, ou ne puisse pas s'ouvrir, ou encore que vous sortiez du donjon pour arriver dans un jardin...)

"je tue le monstre d'un coup de hache" ==> "j'envoie ma hache en direction de ce sale gobelin !!" (et si le MD à mise un coup spécial pour que le gobelin esquive l'attaque ?)

Par contre, les joueurs sont encouragé à faire preuve de toute l'imagination possible, vous pouvez par exemple demander au MD s'il y a une torche dans la salle, et s'il vous répond positivement, décider d'aller enflammer votre flèche pour faire plus de dégats, si le MD l'accepte, il pourra apporter un bonus à l'attaque. N'hésitez donc pas à vous créer des opportunités.

Expérience.

L'expérience gagné après la victoire varie en fonction du monstre, tout le groupe gagne à peu d'XP après chaque monstre défait, et celui qui à porter le coup fatal en reçois le double.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicfunplayers.ifrance.com
Sidamos
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Sidamos


Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Vie:
Points de Règles Left_bar_bleue50/50Points de Règles Empty_bar_bleue  (50/50)
Mana:
Points de Règles Left_bar_bleue50/50Points de Règles Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Points de Règles Left_bar_bleue199/200Points de Règles Empty_bar_bleue  (199/200)

Points de Règles Empty
MessageSujet: Re: Points de Règles   Points de Règles Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:26

Pour les énigmes j'ai mis en place un système pour que celui qui poste la réponse qu'il pense juste soit vérifier sans la présence du MD.

La réponse de l'énigme sera automatiquement remplacée par les mot "bonne réponse".

Pour vous donner un exemple, que vous pouvez tester, et effacer le message ensuite.

Si vous marquez :

azertyuiop$ sans le symbole $ à la fin, vous obtiendrez :

qsdfghjklm

(la premier ligne de votre clavier devient la seconde)

Donc si quelqu'un vois sa réponse devenir les mots : "bonne réponse". Il à trouver. Il gagnera de l'xp, et le résultat de la solution (un coffre qui s'ouvre par exemple). Pour vérifier, il suffira de reposter en mettant la réponse avec un $ à la fin (de chaque mots s'il y en a plusieurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://magicfunplayers.ifrance.com
Krann
Joueurs
Joueurs
Krann


Messages : 87
Date d'inscription : 05/12/2008
Age : 34
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Points de Vie:
Points de Règles Left_bar_bleue5/9Points de Règles Empty_bar_bleue  (5/9)
Mana:
Points de Règles Left_bar_bleue3/4Points de Règles Empty_bar_bleue  (3/4)
Expérience:
Points de Règles Left_bar_bleue19/20Points de Règles Empty_bar_bleue  (19/20)

Points de Règles Empty
MessageSujet: Re: Points de Règles   Points de Règles Icon_minitimeVen 19 Déc - 20:58

J'ai trouvé la réponse à la première énigme, mais j'ai absolument rien compris à la façon dont on y répond xD J'ai essayé de posté la réponse sans $ et avec, ça change rien, mon message est pris tel quel.
Donc à mon avis pour ce soir tu pourras contrôler toi même la réponse, donc j'ai posté sous forme de RP ^^'

est-ce que tu pourrais être plus précis pour utiliser ton script ? parce que c'est pratique quand même ^^


EDIT : c'est bon j'ai réussi >_< c'est parce que j'avais fait une faute d'orthographe dans la réponse xDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Sidamos


Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Vie:
Points de Règles Left_bar_bleue50/50Points de Règles Empty_bar_bleue  (50/50)
Mana:
Points de Règles Left_bar_bleue50/50Points de Règles Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Points de Règles Left_bar_bleue199/200Points de Règles Empty_bar_bleue  (199/200)

Points de Règles Empty
MessageSujet: Re: Points de Règles   Points de Règles Icon_minitimeJeu 15 Jan - 13:02

Nouveau point de règles :

la question :

En attaquant des monstres, vous pourrez les soumettre à la question (traduction : torturer) pour les soutirer des informations. Le monstre ne doit plus avoir qu'un seul point de vie. Vous posez votre question, et vous lancez un dé spécial. S'il tombe sur l'étoile, le monstre répond à votre question, sinon il meurs sous les coups que vous lui infligez.

Pour les monstres uniques, vous pouvez lancer deux dés spéciaux, si un au moins retombe sur une étoile, il répondra à votre question.
Revenir en haut Aller en bas
http://magicfunplayers.ifrance.com
sandr17
Joueurs
Joueurs
sandr17


Messages : 113
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 41
Localisation : La Rochelle

Feuille de personnage
Points de Vie:
Points de Règles Left_bar_bleue6/6Points de Règles Empty_bar_bleue  (6/6)
Mana:
Points de Règles Left_bar_bleue11/11Points de Règles Empty_bar_bleue  (11/11)
Expérience:
Points de Règles Left_bar_bleue15/30Points de Règles Empty_bar_bleue  (15/30)

Points de Règles Empty
MessageSujet: Re: Points de Règles   Points de Règles Icon_minitimeJeu 15 Jan - 18:37

oh, c'est sympa comme tout cette règle... Je sens qu'on va bien s'amuser (surtout le nain, je sais pas pourquoi lol)
Revenir en haut Aller en bas
Sidamos
Maître du Donjon
Maître du Donjon
Sidamos


Messages : 294
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 35
Localisation : Paris

Feuille de personnage
Points de Vie:
Points de Règles Left_bar_bleue50/50Points de Règles Empty_bar_bleue  (50/50)
Mana:
Points de Règles Left_bar_bleue50/50Points de Règles Empty_bar_bleue  (50/50)
Expérience:
Points de Règles Left_bar_bleue199/200Points de Règles Empty_bar_bleue  (199/200)

Points de Règles Empty
MessageSujet: Re: Points de Règles   Points de Règles Icon_minitimeLun 19 Jan - 18:58

je rajoute encore un point de règle, car vous allez commencer a faire des recherches dans des maisons :

Fouille :

Pour fouiller une maison, l'un d'entre vous lance un dé spécial, et s'il tombe sur l'étoile, vous allez découvrir se que cache la maison (si elle cache quelque chose...).
Revenir en haut Aller en bas
http://magicfunplayers.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Points de Règles Empty
MessageSujet: Re: Points de Règles   Points de Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Légendes de Belfanas :: 1ere Quète :: Persos et Règles-
Sauter vers: